Guilde Pulp Friction
Veuillez vous connecter si vous disposez d'un compte actif, ou vous enregistrer afin de faire acte de candidature...
Guilde Pulp Friction
Veuillez vous connecter si vous disposez d'un compte actif, ou vous enregistrer afin de faire acte de candidature...
Guilde Pulp Friction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Pulp Friction (Arathi - EU - Alliance)
 
AccueilPulpPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Départ/migration et fin de Pulp Friction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herbeachat
Minou
Minou
Herbeachat


Messages : 229
XP : 5209
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : Loin

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyJeu 24 Mai - 16:20

Ben voilà, tout est dans le titre.

Ayant envisagé pendant longtemps une migration vers un autre serveur et la fermeture de la guilde, j'en suis arrivé aux faits.

J'ai donc décidé de laisser la guilde mourir en fermant tout recrutement et en bloquant les accès. Si vous voulez récupérer des choses, c'est le moment. Demandez moi quand je suis co (plus souvent que vous :p).
Pour ce qui est de mes persos, ils restent sur Arathi et je continue de les jouer pour le moment, mais j'ai déjà commencé à prospecter sur différents autres serveurs pour voir ceux qui me correspondraient le mieux (déjà une piste, à confirmer). Je ne sais pas si je transférerais tous mes persos ou un seul. A voir...

D'façons on garde contact, et on aura encore le temps de jouer ensemble sur Arathi ou Diablo, le temps que je me décide à migrer (ou même si je ne migre pas tous mes persos, les autres resteront)


A- cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Minourinette
Minou
Minou
Minourinette


Messages : 122
XP : 5066
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : Indre

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyJeu 24 Mai - 17:33

Perso je veux bien reprendre le fardeau... ça me fait chier de fermer la guilde alors nomme moi gm ! Et puis en tant que co-fondateur a l'origine et n'ayant pas été enlevé du testament, si tu laisse pulp friction à l'abondant j'en hérite les pleins pouvoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Aaylaa
Officier
Aaylaa


Messages : 203
XP : 5162
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 32
Localisation : Amiens

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyJeu 24 Mai - 20:03

Minourinette a écrit:
Perso je veux bien reprendre le fardeau... ça me fait chier de fermer la guilde alors nomme moi gm ! Et puis en tant que co-fondateur a l'origine et n'ayant pas été enlevé du testament, si tu laisse pulp friction à l'abondant j'en hérite les pleins pouvoirs ...

+1

C'est nul de laisser mourir la guilde...
En plus c'est un tag qui a trop la classe je trouve... ;')
Revenir en haut Aller en bas
Herbeachat
Minou
Minou
Herbeachat


Messages : 229
XP : 5209
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : Loin

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyVen 25 Mai - 0:27

C'est nul de laisser mourir la guilde? Mais ça fait un an que nous la laissons tous mourir, et c'est pour ça que vous vous barrez tous et que la guilde a décliné davantage... Aujourd'hui, je suis le dernier à jouer à peu près à mon rythme habituel.

Je garde Herbeachat sur Arathi en tant que GM de Pulp. Comme conservateur de cet arbre mort décédé il y a bien longtemps. C'est juste que tous les recrutements sont arrêtés (de tutes façons, pour le peu qu'il y avait...) et que la banque est bloquée aussi (idem, trop peu de mouvements/brassage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyVen 25 Mai - 6:58

Moi je vois 2-3 pistes pour redynamiser la guilde:
-attendre que les gens aient finie Diablo3
-créé des objectifs de groupe sur 2-3 mois
-faire une jolie calendrier avec des dates et heure où les gens peuvent s'inscrire pour les even
-utiliser d'avantage Mumble ou skype

mais le plus pertinant et efficace serais la fusion avec une autre guilde
plutôt que chaqu'un parte dans son coin Neutral

ou transférer la guilde sur un autre royaume plus attractif (je sais que c'est pas gratuit),
puis fusionner avec une autre guilde



Revenir en haut Aller en bas
Herbeachat
Minou
Minou
Herbeachat


Messages : 229
XP : 5209
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : Loin

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyVen 25 Mai - 8:45

Création d'évènements de guilde, ça a duré très peu de temps puisque les gens restent dans leur coin a jouer seuls ou ne sont jamais dispo/motivés... Et vu le nombre de personnes voulant arrêter le jeu a mop, pas moyen de voir sur du long terme...

Pour une migration de guilde, je ne suis pas contre mais peu vont vouloir payer pour me suivre. Une fusion sur arathi peut se faire aussi, sachant que jai déjà des contacts pour ça...

Si vous avez d'autres idées aussi intéressantes, je vous invite fortement à en faire part aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Minourinette
Minou
Minou
Minourinette


Messages : 122
XP : 5066
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : Indre

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyVen 25 Mai - 11:03

Me donner le lead...
Revenir en haut Aller en bas
Herbeachat
Minou
Minou
Herbeachat


Messages : 229
XP : 5209
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : Loin

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyVen 25 Mai - 11:47

Je suis beaucoup plus souvent connecté que toi, ce n'est donc pas d'actualités;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aaylaa
Officier
Aaylaa


Messages : 203
XP : 5162
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 32
Localisation : Amiens

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyVen 25 Mai - 12:18

Bah pour l'absence de recrutement et d'évènements, il faut dire qu'Arathi est un serveur complètement mort...
Le peu que je joue, je passe mon temps à regarder les gens qui ne sont pas guildés et ils sont trop peu ou encore pas intéressants...

Pour ma part, je suis une casu et je l'ai toujours assumé et revendiqué. Le jeu n'est vraiment qu'un léger passe temps sympa pour le week end et quelques soirs de semaine, en vacances.
Quant à MOP, je ne sais toujours pas si je l'achèterai (bien que je sois moins fermée qu'au début) car l'année qui va venir va être très chargée pour moi, entre l'année universitaire normale, la compétition sportive et la préparation de mon concours d'Inspectrice des Finances Publiques pour septembre 2013.

Mais malgré tout, la seule chose qui me pousse à garder mon abonnement actif, c'est vous. Parce que si du jour au lendemain la guilde venait à disband comme ça, je n'aurais plus la motivation de me dire que je me connecte, même si je vais un peu vite tourner en rond dans le jeu, et que je vais pouvoir blablater un peu avec vous.

Je comprends toutefois tes différents choix, celui de fermer la guilde, et celui d'une migration.
Revenir en haut Aller en bas
Minourinette
Minou
Minou
Minourinette


Messages : 122
XP : 5066
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : Indre

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyVen 25 Mai - 16:44

ou sinon j'ai eu une super idée : passe moi le lead
Revenir en haut Aller en bas
Herbeachat
Minou
Minou
Herbeachat


Messages : 229
XP : 5209
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : Loin

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptySam 26 Mai - 10:42

Minourinette a écrit:
ou sinon j'ai eu une super idée : passe moi le lead

Ou pas... Non vraiment, toujours pas;-)

Aaylaa, je comprends très bien le fait que l'ambiance et la discussion aident a se motiver pour se connecter. Moi aussi ça me motive. Mais justement, je me connecte un peu trop souvent en étant seul connecté... Ou alors quand on est plusieurs, chacun fait de ce mmorpg un rpg solo...

Voilà pourquoi je cherche maintenant une guilde avec du jeu a plusieurs, et une guilde que je ne gèrerais pas vu que mes "talents" d'animateur et de recruteur n'ont permis de ne faire tenir la guilde que 5 mois à 200%..

Pas de dissolution prévue de toutes façons, même si ça vous aiderait a trouver un nouveau groupe a joindre. On se reverra IG pour en parler. Et les battletag aident pour garder le contact :-)
cat cat

A+ ig les Pulpeux cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Minourinette
Minou
Minou
Minourinette


Messages : 122
XP : 5066
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : Indre

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyDim 27 Mai - 11:35


monsieur, Pulp Friction, on l'aime ou on la quitte ! et si on la quitte on passe le lead et on arrete de faire des caprices d'enfants de 4mois ! ...

Allez passe le lead que je cloture ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Herbeachat
Minou
Minou
Herbeachat


Messages : 229
XP : 5209
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : Loin

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyDim 27 Mai - 15:44

T'as déjà "La Flamme Bien Moyenageuse" :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyDim 27 Mai - 18:47

donc tu veux que tous le monde parte pour fermer la porte derrière ???

Revenir en haut Aller en bas
Herbeachat
Minou
Minou
Herbeachat


Messages : 229
XP : 5209
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : Loin

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyLun 28 Mai - 5:42

Non, je vous laisse libre de faire ce que vous voulez. Vu que je ne la dissous pas, vous pouvez y rester aussi longtemps que vous voulez!
Certains d'entre vous semblent vouloir conserver la guilde. Vous pouvez toujours tenter de créer des évènements. Mais voyez qu'en vous connectant, il n'y a plus personne connecté... sauf moi en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyLun 28 Mai - 7:58

Rolling Eyes .... ben si tu vas ailleurs, que tu verrouilles la banque, que tu bloques les recrutements y'a plus de perspectif de développement de la guilde ! c'est ce qui ce passera ...

en gros tu dis:
"les gars je vais voir ailleurs, je ferme la porte derrière moi .... vous ferez gaffe ... je crois que le gaz est ouvert, mais vous n'avez pas le droit de le fermer hein ... c'est toujours moi le boss ici"

Tu peux continuer à agir de façon négatif et despote ou tu peux proposer d'autre option:
moi je choisirais parmis c'est trois options:

soit tu files les clé
soit tu fais migré l'alliance et on pourra recruter plus facilement
soit tu fais migré l'alliance et on trouve le moyen de s’intègrer chez une autre alliance
tous ensemble

et surtout ouvre un vote !
Revenir en haut Aller en bas
Herbeachat
Minou
Minou
Herbeachat


Messages : 229
XP : 5209
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : Loin

Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction EmptyLun 28 Mai - 10:52

Voilà, j'ai ouvert un vote (pour la deuxième fois sur l'avenir de la guilde). Je connais déjà le résultat...

Mais merci encore pour tes commentaires constructifs. Et non, je n'ai pas dit que je partais totallement!

Sinon, le "despote" a tout de même vécu plus logtemps dans cette guilde pour savoir que ça fait un an qu'on n'a plus d'activités communes...
--> filer les clés? A qui et pourquoi?
--> migrer la guilde? Personne n'est prêt a payer une migration sauf moi
--> joindre une autre guilde? On a eu l'occasion, mais ça a été refusé globalement
Tu peux donner tes réponses au vote sur le post dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty
MessageSujet: Re: Départ/migration et fin de Pulp Friction   Départ/migration et fin de Pulp Friction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ/migration et fin de Pulp Friction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte De Pulp Friction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Pulp Friction :: Pulp Friction [Public] :: Les Membres-
Sauter vers: